Les Lundis de Londres

Le weekend a commençé vendredi soir lorsque Peter, qui s’en allait jouer au squash, m’a appellé de l’auto. “Elise, la vieille dame du 60 se promène nue pieds là-bas. Va dons voir ce qu’elle a”. Great, Thanks Hun!

Okay, un peu d’info. Nous avons une voisine au 60 Princes Gate Mews. Elle est assez agée, probablement début 90. Souvent elle se promène et elle a l’air confuse. Lorsqu’elle fait cela les gens du mews l’ignorent. À deux reprises elle est venu voir Bart, mon contremaître Polonais, qui faisait les rénos, afin de lui demander de venir dans sa maison réparer quelque chose. Bart est gentil, il est allé, l’a aidé et par la suite est revenu travailler sur notre maison. Une fois Peter revenait du travail et elle l’a accroché pour qu’il aille l’aider à ouvrir sa porte. Enfin, vendredi soir vers 18:00, la vieille dame du 60 se promenait et demandait une échelle à quiconque voulait l’écouter. Elle a même frappé sur des portes. Personne ne répondait. J’ai dit bye à Peter, j’ai pris mes clés, barré notre porte et je suis allé voir Patricia (j’ai découvert son nom durant la soirée…). Je l’ai tranquillement ramené au 60 en lui demandant pourquoi elle voulait une échelle. Elle s’était embarrée dehors son logement. Si quelqu’un pouvait monter au deuxième avec un échelle passer dans la fenêtre qui est ouverte, la personne pourrait aller ouvrir la porte. Okay j’ai une échelle mais je n’étais pas sur le point de l’utiliser à cette fin. En entrant au 60 Princes Gate Mews dont Patricia est la proprio, j’ai vite découvert que le mews sur le coin a été réparti en 3 appartements distincts. Au premier il y a un logement avec plusieurs étudiants Chinois qui vont à Imperial College. Leur porte était grande ouverte et il y avait un mess là-dedans…Patricia habite au 2ième et 10 minutes après être entrée au 60 Princes Gate, j’ai rencontré la locataire du 3ième. Une jolie et gentille grande Russe de Moscou qui s’appelle Sofya.

Patricia parlait sans arrêt de son sac à main, ses clés et ses souliers qu’elle avait laissé dans son logement. J’ai vite expliqué à Sofya ce qui c’était passé. Sofya m’a dit, “Oh c’est pas la première fois”. Sofya a invitée Patricia à prendre le thé et en attendant j’ai téléphoné le serrurier. Patricia parlait et ne faisait aucun sens. Sofya m’a expliquée que Patricia était la proprio mais que elle et son copain Igor, payait le loyer à la fille de Patricia. Semblerait que Patricia est veuve et qu’elle a beaucoup de propriétés à Londres et beaucoup d’argent. Apparemment il y a un conflit entre elle et ses enfants. Ils veulent les propriétés mais ne veulent pas payer. Donc il y a un an, les enfants on sortie Patricia de sa belle résidence à l’extérieur de Londres et ils l’on déménagée dans une de ses plus petite location ou elle ne connait personne. C’est l’histoire que Sofya connait et c’est exactement ce que Patricia nous a racontée pendant que l’on prenait le thé et attendait le serrurier.

Environ 20 minutes plus tard le serrurier est arrivé et a vite ouvert la porte. En effet, les clés de Patricia était dans la porte mais à l’intérieur. Le gentil serrurier a demandé son paiment de £90. Patricia a pas de cash, juste des cartes. Juste cette information a pris un autre 10 minutes de ma soirée à découvrir parce que lorsque on a enfin entré dans l’appart de Patricia, il faisait super chaud même si toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes. Les calorifères étaient au plus élevés. Sofya et moi avons fermés tout les calorifères et avons commencés à chercher le porte-feuille de Patricia. (Patricia était allée se coucher!) Lorsque on a trouvé le porte-feuille et constaté qu’elle n’avait pas d’argent comptant, on a demandé au serrurier si il prenait les cartes. Non. Donc, Patricia nous a dit son NIP. Sofya a prise sa carte bancaire et embarquée sur son scooter pour aller à la banque la plus proche. Elle est allée sortir le 90 livres nécéssaire pendant que j’ai attendu avec le serrurier. Une fois payé il est parti. Sofya et moi avons laissé Patricia tranquille. Nous avons échangés nos numéros de cell au cas ou. Sofya était pour contacter la fille de Patricia qui est en Italie en ce moment pour la tenir au courant des évènements. Je ne sais pas si cela fera grand chose…..

Je suis retourné à la maison, j’ai ouvert un bon Cabernet et lorsque Peter est arrivé (environ 15 minutes après mon retour à la maison) je buvais mon Cabernet et essayait d’oublier mes dernières heures passé en compagnie de Patricia.

En passant, lorsque que l’on s’apprêtait à partir pour notre course de Terry Fox hier midi, l’ambulance était en avant du 60… Lorsque j’ai fini ma course, j’ai allumé mon cell pour prendre des photos. J’avait un message de Sofya. Patricia avait téléphonée l’ambulance mais lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux elle n’a pas voulu les laisser entrer. Protocole dicte qu’il faut appeller la police. La police est venu. Même chose! Ils ont dû entrer par la fenêtre en utilisant une échelle. Maintenant Patricia a un # de cas avec la police et si elle a d’autres troubles il faut contacter la police. C’est la seule façon de forcer la famille à intervenir…C’est tout simplement triste.

Samedi:

Nouvelle journée! Je suis allée courir mon 4 milles dans Hyde Park. Lorsque je suis revenue à la maison, Peter partait encore pour jouer au squash. Lorsqu’il est revenu on a flâner entre la lecture et le visionnement de films que l’on avait toujours pas vu. Journée tranquille.

Dimanche:

On est allé dans le Hampshire courir la course pour Terry Fox. Évènement super bien organisé. Super BBQ après, et une  belle ambiance avec un groupe de musique qui était très bon. Enfin, une super belle journée, malgré la pluie à la fin. C’est une tradition, on y retourne l’année prochaine. Cette fois là je n’oublierais pas mes espadrilles et j’aurais pas besoin de courir en “sketchers”.

Terry Fox Run3

Bonne publicitée pour Sketchers.

Terry Fox Run2

Le BBQ. Y’avait beaucoup de bouffe et la bière était £3!

Terry Fox Run1

Terry Fox Run

Le départ et l’arrivée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s