Les Lundis de Londres (Montréal)

carousel-montreal

Notre long weekend de Pâques a commençé lorsque Peter et moi nous sommes envolés vers YUL en classe affaires. Un petit “upgrade” de la part de BA qui a été grandement apprécié.

Maintenant que Sarah conduit (enfin) elle a pu venir nous chercher à l’aéroport et on a sauvé $40 de taxi!

Vendredi matin la levé du corps a été un peu dure. Le décalage horraire etc….mais je me suis levé, tout le monde debout. Un beau 12 degrés celsius, le soleil, let’s go le déjeuner chez Cora et on a beaucoup de commissions à faire. À chaque fois que Peter et moi venons à Montréal nous faisons rouler l’économie Québécoise. Jean Coutu, Costco, Métro, Future Shop etc….Pendant le dîner Peter est aller jouer au hockey. Une petite partie de “shinny” à l’aréna Bonaventure. Au même moment, Sarah était parti à l’université pour étudier, Mac était dans la piscine du M.A.A. et moi je terminait le shopping familiale. En après-midi les boys sont allés voir un film. Je suis allée faire nettoyer l’auto avec Sarah (elle était sale!!!!!) et ensuite on s’est tous rencontrés pour un petit souper en famille avant que Miss Sarah sorte avec sa meilleure amie, Candace, qui visait en provenance de Londres.

Au levé du jour samedi matin, la température avait quelque peu changée, okay, beaucoup changée, y’avait un blizzard dehors! Sarah et moi avions 12 milles à courir! On est sorties vers 8 heures et après 9 milles de course dans les rues enneigées de Montréal on a décidés que ça faisait!

Retour au condo, Peter a aidé Sarah à faire ses impôts pour la première fois. Mac est revenu de la piscine. Ensuite, Sarah a pris le chemin de Lennoxville avec sa chum Candace et Mac et moi sommes allés visiter McGill avec un groupe de personnes provenant surtout des Etats-Unis. Peter est resté à la maison pour attendre sa soeur qui venait chercher le scooter que l’on avait.

Après la visite de McGill je suis retournée à la maison, Peter attendait encore. J’avais un paquet à aller chercher au bureau de poste. Je suis repartie pour ça, lors de mon retour, le scooter était parti et on s’en allait pour le souper de Pâques avec les Coopers. Le souper fût délicieux, merci Joanne! Le lapin a passé un peu à l’avance….belle soirée en famille.

Dimanche matin, pas de course, journée de congé. Hummm je me sentais un peu coupable de ne pas avoir courru 12 milles la journée d’avant. Il m’en manquait 3. Je suis allée courrir 3 milles avec ma nièce qui demeure tout près de chez nous. Après notre 5 km dans les rues du vieux Montréal, je lui ai payé un café, on a jaser un peu et on s’est quittés pour aller prendre des douches. On n’était pour se revoir une heure plus tard au brunch chez ma soeur.

Brunch chez ma soeur. Comme toujours, la bouffe était super bonne. Merci pour le gateaux de fête ma chère soeur! Nous avons célébré Pâques une deuxième fois….encore du vin! (twist my arm). Vers 5 heures nous sommes retournés chez nous. On a fait nos valises et Peter et moi on s’est rendus à l’aéroport vers 8:30 pour notre vol de 10:30 pm. Pas chanceux cette fois-ci, pas de “upgrade”! Quand même nous étions dans “World Traveller Plus”, plus de place et on peut s’incliner plus qu’en simple économie, c’est déjà cela. Nous avons tous les deux dormis tout le long du trajet. Je me suis réveillé lorsque j’ai entendue “Tea or Coffee?”

Alors nous voilà de retour à Londres après un petit weekend à Montréal. Aujourd’hui c’est congé ici à Londres. Donc on relax et essaye de revenir à l’heure de Londres.

Joyeuses Pâques tout le monde!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s