Les Lundis de Londres

Mon weekend a commençé vendredi lorsque mon contracteur Polonais préféré, Bart, est venu regarder le plafond dans ma cuisine. Et oui encore une fois j’ai des problèmes avec mon plafond de cuisine. Surtout lorsqu’il se mets à pleuvoir fort et longtemps, voici ce qui arrive.

ceiling leak1

Une chance que c’est pas rouge comme dans “Amytiville Horror” je me poserais des questions.

ceiling leak

Donc Bart est venu. Il a monté sur le toit et s’est aperçu que le toit était mou et qu’aux alentours de l’ancienne cheminée il y avait de l’eau. Sa conclusion est que lorsqu’ils ont rénovés notre “mews” ils ont enlevés la cheminée au premier étage mais elle existe encore au deuxième et troisième étage et l’eau entre probablement par là. Enfin, il a pris une tonne de photos et il a les coordonnées de ma proprio qui demeure à Pékin. J’espère qu’elle va être d’accord pour faire les rénos et si elle dit oui, les échafauds devraient monter dans quelques semaines et mes cours de Polonais vont recommencer…

Samedi un des collègues de Peter qui vient des Bermudes était à Londres pour la journée. Nous sommes allés souper avec lui dans le Chinatown et par la suite nous sommes allés voir la pièce de théâtre,  “Bad Jews”, avec lui. Voici la description:

A beloved grandfather has died, and a treasured family heirloom with religious significance is up for grabs. But who is most deserving of it? Bossy, overbearing, fanatically religious Daphna? Her wealthy cousin Liam, who’s just returned from skiing with his non-Jewish girlfriend Melody? Or Jonah, his brother, who would prefer not to get involved in the fight?

A cramped Manhattan apartment becomes the setting for a viciously hilarious quarrel about family, faith and legacy as the contenders set at each others’ throats on the night after the funeral.

Super drôle! Je la recommande fortement. Très belle soirée.

Dimanche matin le levé était dure. On avait perdu une heure de sommeil car on avait changé l’heure. Et oui c’était ma fête mais je ne pouvais pas célébrer trop vite avant de courir le 10 milles sur ma fiche d’entraînement. Le demi-marathon de Montréal à la fin du mois d’avril approche à grand pas. Il faut donc toujours courrir les longs entraînements le dimanche matin. Pas le temps de chômer! J’ai courru mes 10 milles à la pluie battante et lorsque je suis arrivée à la maison, j’ai vite sautée dans la douche et ensuite dans le jacuzzi dans la chambre à Sarah. J’était gelée et pas mal sale car je me suis faites “splasher” par des autobus vers la fin.

Un p’tit lunch avec mon chum au pub et ensuite il est allé au travail. Peter a beaucoup de pain sur la planche dernièrement, il faudrait que les avions arrêtes de tomber du ciel et que les désastres naturels prennent un break!

Enfin, au milieu de l’après-midi j’ai commençé l’apéro avec un bon pinot gris de l’alsace suivi d’un petit souper relax avec Peter qui était de retour. La fin parfaite d’un bon weekend!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s